Warning: Creating default object from empty value in /home/customer/www/jaisignecoiffure.com/public_html/wp-content/plugins/stm-post-type/redux-framework/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
SOS cheveux - J'ai Signé Coiffure

SOS cheveux

Après avoir malmené votre chevelure avec la chaleur directe, avec la coloration et lui avoir fait subir les changements de saison, il est normal qu’elle soit à rebrousse-poil. Pour les cheveux fragilisés, rebelles, affinés, et ternes, rassurez-vous, des soins spécifiques existent pour eux.

Premièrement, il est important de savoir que la papille, la mère du cheveu, se nourrit de votre sang. Donc, tout ce que vous consommez à une répercussion sur le cheveu. C’est pourquoi il est important d’adopter une alimentation riche en fer et en acide gras.

Pour remettre votre chevelure à son meilleur, il vous faut le bon shampoing et le bon revitalisant tout deux sélectionnés selon votre type de cheveu. Ensuite, il est important d’utiliser un traitement capillaire conçu pour vous.

Cheveux secs
Votre cheveu est cassant et sèche en un clin d’œil ? Vous avez besoin d’un shampoing et d’un revitalisant hydratant. Des produits à base d’huile sont conseillés. L’huile hydratera vos cheveux tout en les traitant. Vous retrouverez une chevelure éblouissante. Dernier petit truc, laissez votre sébum naturel faire son œuvre en espaçant vos shampoings aux trois jours.

Cheveux lourds
Un cheveu qui prend des heures à sécher et qui est sans éclat a besoin de protéine. Au cours d’un traitement chimique, on défait la structure du cheveu, c’est pourquoi il est essentiel de réparer les dommages à la suite d’une coloration ou d’une décoloration. La protéine reconstruit la fibre capillaire et renforce les cheveux. Alors, il vous faut des produits réparateurs et reconstructeurs.

Cheveux ternes
Fer plat, séchoir et abus de coloration sont souvent derrière nos cheveux ternes. Quand nos cheveux sont constamment exposés à ce type de traitement, ils perdent ce qu’on appelle la kératine. Dans ce cas, il faut avoir shampoing, revitalisant et un traitement à base de kératine afin de retrouver une tignasse souple et éclatante. La kératine est la composante principale du cheveu et c’est elle qui donne de la brillance et de l’éclat à notre chevelure.

Cheveux fins
Votre coiffure ne tient jamais. Dès que vous mettez le pied à l’extérieur, vos cheveux s’écrasent sur votre crâne. Il vous faut un shampoing et un revitalisant qui seront volumisant. Ces produits purifient la racine et donnent de la tonicité de façon à conserver le volume plus longtemps. Petite astuce, au moment du séchage, appliquez une mousse racine, elle vous aidera à gonfler votre chevelure.

La coloration semi-permanente est dépourvue d’ammoniaque, enrobe la cuticule, contribuant à lisser, épaissir, renforcer et faire briller. Cette coloration s’estompe graduellement sans laisser de démarcation. De plus, le PH de la coloration semi-permanente, se rapproche énormément à celle d’un traitement capillaire. Donc, elle traite vos cheveux et rend votre chevelure brillante tout en les colorant.

Avec ces explications, vous pourrez maintenant vous orienter plus facilement dans votre choix de produits capillaire. N’hésitez surtout pas à poser des questions. Souvent, les coiffeurs prennent pour acquis que vous connaissez votre cheveu aussi bien que lui!

JTNDc3BhbiUyMGNsYXNzJTNEJTI3c3RfZmFjZWJvb2tfbGFyZ2UlMjclMjBkaXNwbGF5VGV4dCUzRCUyNyUyNyUzRSUzQyUyRnNwYW4lM0UlMEElM0NzcGFuJTIwY2xhc3MlM0QlMjdzdF90d2l0dGVyX2xhcmdlJTI3JTIwZGlzcGxheVRleHQlM0QlMjclMjclM0UlM0MlMkZzcGFuJTNFJTBBJTNDc3BhbiUyMGNsYXNzJTNEJTI3c3RfZ29vZ2xlcGx1c19sYXJnZSUyNyUyMGRpc3BsYXlUZXh0JTNEJTI3JTI3JTNFJTNDJTJGc3BhbiUzRSUwQSUzQ3NwYW4lMjBjbGFzcyUzRCUyN3N0X3NoYXJldGhpc19sYXJnZSUyNyUyMGRpc3BsYXlUZXh0JTNEJTI3JTI3JTNFJTNDJTJGc3BhbiUzRQ==