Mariages, bals, tendances : coiffures été 2016

La saison des bals et des mariages est ouverte! Si vous avez le bonheur de festoyer à l’occasion d’un bal ou d’un mariage cet été, cette petite chronique tombe à point. La tendance coiffure été 2016 est magnifique.

J’adore le côté naturel et vaporeux des coiffures proposées cette saison. Il est possible d’adopter ces coiffures estivales et ce, peut-importe votre style. Que ce soit vintage, bohème, classique, ou sophistiqué, tout est possible!

En effet, la simplicité est au rendez-vous avec les chignons! Nous verrons le chignon abstrait porté de façon naturelle ou coiffé-décoiffé et souvent accompagné d’une tresse. Aussi, le chignon structuré qui lui est plus défini dans ses mouvements un peu plus symétrique, mais tellement romantique! Et finalement, les demi-chignons, portés avec une vague naturelle et accessoirisé de dentelle ou de petites fleurs, sont à l’honneur pour les mois à venir. Les stars de la saison; les tresses! Qu’elles soient larges, fines, en chignons, en couronnes, vous avez le choix! Ou encore, renversées, française, ou en queue de poisson, les possibilités sont infinies, il suffit d’adapter la tresse à votre style!

Osez les accessoires! Que ce soit une broche, un ajout de dentelle ou même des fleurs seules ou en couronne, laissez libre cours à votre imagination. Les accessoires agrémentent les coiffures et permettent parfois de cacher certaines imperfections, essayez à la maison, c’est magique et tellement esthétique!

Si vous désirez laisser votre tête entre les mains d’un professionnel pour la confection de votre coiffure, n’oubliez pas d’apporter vos accessoires, une photo de votre tenue ou un bon descriptif de celle-ci. Aussi, vous pouvez prendre le temps de regarder, avant votre rendez-vous, des photos de coiffures que vous aimeriez porter afin de guider votre styliste. De cette façon, vous aurez un look personnalisé selon vos besoins et votre style.