Les essentiels pour de beaux cheveux

Que doit-on avoir à la maison afin de se simplifier la vie avec nos cheveux? Aujourd’hui, je vous parle de ma trousse de départ! Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux en cinq minutes. Si vous avez les bons outils et les bons produits, vous réduirez assurément votre temps de préparation dédier à votre chevelure!

Outils de travail 

Pour refaire votre nouveau look, il est essentiel d’avoir en main les outils idéals pour le recréer. Choisissez un séchoir et un fer plat de bonne qualité. En plus d’avoir des garanties intéressantes, vous serez assuré d’avoir la chaleur requise, en une fraction de seconde, afin de réussir votre mise en plis. Dans les deux cas, je suggère toujours, au minimum, un réglage de chaleur. De cette façon, vous pourrez régler celle-ci en fonction de votre type de cheveux.

Le séchoir

Pour optimiser le temps de séchage, priorisez les séchoirs ioniques avec un réglage de température. Ces fonctions vous épargneront quelques minutes le matin!

Le fer plat

Considérez au minimum des plaques en céramique et n’achetez en aucun cas un fer avec des plaques de métal et de dimension supérieure à un pouce. Avec un fer plat de plus petite dimension, il vous sera plus facile de friser vos cheveux!

Acheter des outils de bonne qualité vous fera épargner à long terme, car souvent leur durabilité est optimale contrairement aux outils de travail achetés en grande surface.

Produits capillaires 

Il est essentiel d’écouter les recommandations de votre professionnel de la coiffure. C’est le créateur de votre look, il faut donc lui faire confiance concernant les produits à utiliser. D’abord et avant tout, utiliser un shampoing, un revitalisant ou un masque professionnel selon votre type de cheveux est essentiel. (Voir chroniqueShampoing de pharmacie versus shampoing de salon)

Protecteur thermal

Si vous exposez vos cheveux à une chaleur directe, séchoir et/ou fer plat, il est important d’avoir une crème ou un spray protecteur de chaleur.

Produit coiffant

Afin de profiter le plus longtemps possible de votre coiffure, utilisez une mousse, une crème ou encore un gel coiffant.

Fixatif

Qu’il soit pour texturiser ou pour figer, avoir en sa possession une bonne laque fixative facilitera la finition et la tenu de votre look.

Vous savez maintenant ce qu’il vous faut pour reproduire votre look à la maison! Et comme je dis toujours à mes clientes : apprendre à se coiffer, c’est comme apprendre à écrire, ça ne se fait pas en criant ciseau!